Val Verzasca, Tessin (CH)

IMG_4059

Et si je vous disais qu’en Suisse, il existe un petit paradis et une rivière dont l’eau n’a rien a envier aux eaux des caraïbes – mis à par leur température ?

Ce paradis c’est le Val Verzasca, dans le canton du Tessin, en dessus de Locarno. Après avoir vu plusieurs photos de cet endroit c’était décidé, je voulais y aller. Nous avons donc fait un week-end là-bas avec mon copain pour son anniversaire l’été dernier.

IMG_4100

DCIM100GOPRO

L’eau est à 15 degrés toute l’année. Nous avons beau y être allés pendant la canicule, ça n’est vraiment pas facile d’y entrer (et d’y rester) surtout si vous êtes frileux comme moi ! Une chose est sûre, ça fait du bien à la peau et à la circulation du sang 😛 Les rochers autours sculptés par l’eau sont absolument magnifiques et il est – pour moi – plus agréable de s’y poser en plein soleil que de nager, mais c’est une question de goût.

IMG_4179IMG_4060

Mis à part cette magnifique rivière, nous avions la chance d’avoir trouvé un adorable Airbnb dans un petit village du nom de Lavertezzo, qui rappelle les petits villages italiens, avec les maisons en pierre et les gens qui vous saluent lorsque vous passer, se prélassant sur leur terrasse. Depuis ce petit village, nous pouvions monter dans la forêt, et après peut être 30 ou 45 minutes de marche (ou plus ? je ne me souviens pas très bien…), nous avons découvert des maisons en ruine, un village même, complètement abandonné, mais avec tellement de charme…

IMG_4180IMG_4142IMG_4156IMG_4167IMG_4161

Nous avons également visité le village de Sonogno, plus loin dans la vallée, un petit village plein de charme, avec des maisons en pierre, où il fait plus frais en été car il est situé à 919 m !

IMG_4203IMG_4182IMG_4202

En bref, si vous cherchez le dépaysement sans avoir la possibilité de partir à l’étranger, je vous recommande vivement cette région, qui est absolument magnifique ! Je ne vous ai pas parlé de Locarno et du lac Majeur car nous y sommes descendu uniquement en fin de journée pour faire des courses et manger le soir, mais c’est également très beau et je retournerais volontiers visiter un peu plus de cette belle région qu’est le Tessin ! Parfois, il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour être dépaysé 🙂

IMG_4204

Et vous, y êtes vous déjà allé ? Avez-vous autant aimé que moi ? Et sinon, est-ce que cela vous donne envie de découvrir cette région ?

A tout bientôt !

Publicités

3 réflexions sur “Val Verzasca, Tessin (CH)

  1. j’adore ce coin, c’est magnifique, et cette eau turquoise ^^, ça vend du rêve, et pourtant c’est toujours en suisse. très bel article en tout cas .
    des becs ma belle . (@co_moveathealthy 😉 )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s