Et si je vous disais qu’en Suisse, il existe un petit paradis et une rivière dont l’eau n’a rien a envier aux eaux des caraïbes – mis à par leur température ?
Ce paradis c’est le Val Verzasca, dans le canton du Tessin, en dessus de Locarno. Après avoir vu plusieurs photos de cet endroit c’était décidé, je voulais y aller. Nous avons donc fait un week-end là-bas avec mon copain pour son anniversaire l’été dernier.
L’eau est à 15 degrés toute l’année. Nous avons beau y être allés pendant la canicule, ça n’est vraiment pas facile d’y entrer (et d’y rester) surtout si vous êtes frileux comme moi ! Une chose est sûre, ça fait du bien à la peau et à la circulation du sang 😛 Les rochers autours sculptés par l’eau sont absolument magnifiques et il est – pour moi – plus agréable de s’y poser en plein soleil que de nager, mais c’est une question de goût.
Mis à part cette magnifique rivière, nous avions la chance d’avoir trouvé un adorable Airbnb dans un petit village du nom de Lavertezzo, qui rappelle les petits villages italiens, avec les maisons en pierre et les gens qui vous saluent lorsque vous passer, se prélassant sur leur terrasse. Depuis ce petit village, nous pouvions monter dans la forêt, et après peut être 30 ou 45 minutes de marche (ou plus ? je ne me souviens pas très bien…), nous avons découvert des maisons en ruine, un village même, complètement abandonné, mais avec tellement de charme…
Nous avons également visité le village de Sonogno, plus loin dans la vallée, un petit village plein de charme, avec des maisons en pierre, où il fait plus frais en été car il est situé à 919 m !
En bref, si vous cherchez le dépaysement sans avoir la possibilité de partir à l’étranger, je vous recommande vivement cette région, qui est absolument magnifique ! Je ne vous ai pas parlé de Locarno et du lac Majeur car nous y sommes descendu uniquement en fin de journée pour faire des courses et manger le soir, mais c’est également très beau et je retournerais volontiers visiter un peu plus de cette belle région qu’est le Tessin ! Parfois, il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour être dépaysé 🙂
Et vous, y êtes vous déjà allé ? Avez-vous autant aimé que moi ? Et sinon, est-ce que cela vous donne envie de découvrir cette région ?
A tout bientôt !
j’adore ce coin, c’est magnifique, et cette eau turquoise ^^, ça vend du rêve, et pourtant c’est toujours en suisse. très bel article en tout cas .
des becs ma belle . (@co_moveathealthy 😉 )
J'aimeJ'aime
Ton blog est trop bien en fait, je m’abonne direct !!!
J'aimeJ'aime
Oh t’es trop choue !! Merci beaucoup 🙂
J'aimeJ'aime