Ayutthaya et Sukhohtai – Thaïlande 2015

IMG_5863

Nous avions décidé de commencer notre voyage en Thaïlande directement par Ayutthaya, sans s’attarder à Bangkok. En arrivant à Bangkok vers 11 heures du matin, nous avons donc directement pris un taxi pour la station de bus, pour prendre un mini-bus direction Ayutthaya, qui se trouve à 1h30 de Bangkok. Ce n’est peut-être pas le choix de tout le monde de se retrouver dans un mini-bus sans climatisation alors qu’il fait environ 30 degrés dehors, après 12 heures de vol, mais je voulais visiter Bangkok au retour, avant de devoir rentrer en Suisse.

Nous sommes donc arrivés à Ayutthaya vers 14h00, du coup pas question de louper une journée, on pose nos affaires dans notre petite guesthouse (que j’avais réservée depuis la Suisse, je réserve toujours la première nuit et ensuite je fais au jour le jour sur place) pris une douche, et nous sommes partis visiter la ville, les marchés… Et manger.

IMG_5784IMG_5788IMG_5783

Après ça, nous sommes quand même rentrés se reposer un peu, avant de ressortir pour manger et aller voir le marché de nuit.

Le 2ème jour, nous nous sommes levé tôt pour réserver nos billets de bus pour partir le lendemain à Sukhothai, puis nous avons loués des vélos pour se balader et voir le site magnifique d’Ayutthaya. Nous avons vu plusieurs temples, parcs et endroits superbes, je vous laisse avec les photos qui sont plus parlantes que des mots 🙂

IMG_5830IMG_5832IMG_5791IMG_5803IMG_5797IMG_5820DCIM100GOPRO

Je pense personnellement qu’un jour suffit amplement pour visiter ce site, ce n’est pas très grand et à vélo ça va plutôt vite. Il y a également la possibilité de payer un tuk-tuk qui vous amènera voir les temples souhaités. A pied par contre, ce n’est pas très recommandé, les distances sont plutôt grandes entre chaque temple, et il fait très chaud.

Le lendemain nous sommes donc partis pour Sukhothai, 6 heures de bus au menu ! Sukhothai était la capitale du premier royaume de Thaïlande.  Elle est séparée en deux villes, Old Sukhothai avec le parc historique et les vestiges des temples, et New Sukhothai où sont concentrés les guesthouses et restaurants.

Comme mentionné plus haut, nous n’avions donc pas réservé de logement pour cette étape, et j’avoue que ça peut faire un peu peur surtout que nous sommes arrivés plutôt tard à Sukhothai. Mais nous avons trouvé une chambre sans problème dans la première guesthouse visitée, comme souvent.

Le trajet entre New Sukhothai et Old Sukhothai où se trouve le parc historique se fait en bus ou en tuk-tuk. Nous avons pris un tuk-tuk, fait un arrêt à la gare routière pour prendre nos billets de bus pour Chiang Mai le lendemain et sommes allés louer des vélos pour visiter Old Sukhothai et son parc historique.

Sincèrement, si vous devez choisir entre Ayutthaya et Sukhothai par soucis de temps, faite l’impasse sur la première et venez directement ici. Les temples sont juste à couper le souffle, beaucoup plus grandioses selon moi.

IMG_5849IMG_5930IMG_5935

Malgré la chaleur, nous avons passé une bonne partie de la matinée et de l’après-midi à parcourir les temples et à observer l’architecture incroyable de ceux-ci… Mon préféré est celui avec les trois tours un peu ronde sur la photo en dessus. Il me fait penser au livre de la jungle !

IMG_5879IMG_5865IMG_5904IMG_6770IMG_5905

Si vous êtes de passage en Thaïlande, faites-y un tour, ça en vaut vraiment la peine, en une journée nous avons pu voir une très grande partie des temples.

Je vous retrouve très vite dans un prochain article sur la Thaïlande qui portera sur Chiang Mai, au nord du Pays.

Et vous, êtes-vous déjà allé à Ayutthaya ou Sukhothai ? Quelle ville avez-vous préféré et pourquoi ?

Publicités

4 réflexions sur “Ayutthaya et Sukhohtai – Thaïlande 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s