Chiang Mai – Thaïlande 2015

IMG_6001

Chiang Mai, deuxième plus grande ville de Thaïlande après Bangkok, c’est définitivement la ville que j’ai préférée. Il y règne une atmosphère de bien-être et de tranquillité, malgré le trafique incessant des nombreuses voitures et scooters, ce qui peut paraître paradoxal. Ce que j’ai préféré à Chiang Mai, c’est cette possibilité de pouvoir manger varié, chaque soir à un endroit différent, tout en restant en accord avec mes principes: sans produits animaux. Food is life .

La plupart des endroits dont je parle dans cet article m’ont été conseillés par Stefanie, dont je vous remets l’article de blog à ce sujet qui est une mine d’or. Merci encore Stef ! –> Wholesomestef <–

Nous sommes restés à Chiang Mai plus longtemps que prévu d’ailleurs, mais j’aurais pu y rester encore et encore. Nous avons trouvé tout près de notre guesthouse un café, le Blue Diamond qui propose des tas de mets variés, dont la plupart sont vegan, des petits déjeuné incroyables, des salades toutes plus colorées les unes que les autres, des gâteaux et muffins crus, de merveilleux jus et smoothies…

IMG_6046IMG_5944

J’avais très envie de tester un cours de cuisine en Thaïlande, je me suis donc renseignée où je pourrais le faire et je suis tombée sur le site de Maykaidee, et mon choix était fait: apprendre les bases de la cuisine Thaï en version végétarienne/végétalienne, c’était l’idéal. Nous avons donc passé une matinée dans les cuisines de Maikaidee à Chiang Mai (elle a également deux autres restaurant à Bangkok) avec un autre couple. Nous avons pu faire de la pâte de piment, une soupe, du hummous de courge, des rouleaux de printemps, du pad thai,… Et bien sûr, nous avons pu manger nos créations et prendre le reste à emporter pour plus tard.

IMG_5970IMG_5984IMG_5977IMG_5975IMG_5971IMG_5967

J’espère que cela vous a donné faim ! En tout cas c’était une expérience vraiment incroyable et je la recommande vraiment. Maykaidee propose également d’autre cours comme la sculpture sur fruits, ou un cours spécial dessert…

Grâce à Stefanie et à son passage à Chiang Mai, nous nous sommes amusés à rechercher les différents restaurants à tester, parfois en se perdant un peu dans la ville. ce fut le cas lorsque nous recherchions Imm Aim Vegetarian & Bike Cafe. Après avoir risqué notre vie pour traverser des routes, nous arrivons dans un coin très calme, et la qualité des plats étaient au delà de nos espérances.

IMG_6018IMG_6020IMG_6019

L’endroit qui nous a donné le plus de fil à retordre à trouver est définitivement le Ice Love You Cafe. Nous avions pourtant loué des vélos, mais si vous êtes déjà allés à Chiang Mai, vous savez que se déplacer à vélo, dans l’espèce de carré qui entoure le centre de la ville, ce n’est pas simple. Mais qu’est-ce que je ne ferais pas pour des glaces vegan hein ?

IMG_5995

Vous allez penser que nous n’avons fait que manger à Chiang Mai… Et bien vous avez raison !

Nous avons aussi fait d’autres activités comme un parcours dans les arbres et des tyroliennes, qui n’a pas été mon activité favorite et dont j’ai choisis de ne pas parler ici. Et puis la merveilleuse journée avec les éléphants dont vous pouvez trouver l’article ici 🙂 Nous avons aussi visité une bonne partie de la ville à vélo, discuté avec des indigènes lorsque nous étions perdu, visité des temples, testé le massage thai (chacun son opinion sur le massage thai, moi c’est vraiment pas mon truc de me faire torturer… :P) et bu plusieurs litres de jus de pastèque .

Et vous, est-ce que vous êtes déjà allé à Chiang Mai ? Sinon, est-ce que cela vous donne envie d’y aller ?

Publicités

3 réflexions sur “Chiang Mai – Thaïlande 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s