Koh Samui, Koh Phi-Phi, Koh Lanta – Thaïlande 2015

Voici le dernier article sur la Thaïlande, j’ai regroupé les trois îles que nous avons faites, Koh Samui, Koh Phi-Phi et Koh Lanta. Je préviens, cet article va comporter beaucoup de photos, mais c’est ce qui fait rêver non ? 🙂 En tout cas moi, c’est ce que j’aime quand je lis des articles de voyages 🙂

IMG_6323

Nous avions en tête d’aller tout d’abord à Koh Samui, pour ensuite se rendre à Koh Tao pour faire de la plongée. Mais une fois à Koh Samui, il a plu… Et c’était le déluge pendant deux jours. Nous avons donc décidé de changer nos plans en fonction de la météo et sommes reparti pour Koh Phi Phi. Durant les deux jours que nous avons passé sous la pluie de Koh Samui, nous avons été au fitness car il n’y avait vraiment rien à faire !

IMG_6087IMG_6098IMG_6095

Arrivés à Koh Phi Phi, c’est un grand soleil qui nous attendait, enfin ! Je vous épargne le récit des deux losers qui arrivent à 16h mais qui commencent à chercher une chambre à 18h00 quand le soleil commence à se coucher, qu’il fait encore 30 degrés, avec 15kg sur le dos…

IMG_6230

Koh Phi Phi, c’est vraiment l’île des fêtards, et malgré sa beauté, elle a quand même beaucoup subi le tourisme de masse, ce qui est vraiment dommage… Tous les soirs, c’est la fête, alcool à gogo et musique jusqu’au bout de la nuit. Heureusement, le tumulte ne se passe que dans le village de Tonsai, et il y a pas mal de guesthouse sur les hauteurs de l’île. Cela permet d’être proche de tout sans subir le bruit, si comme nous vous n’êtes pas venus pour faire la bamboula.

IMG_6321IMG_6135IMG_6184Le view point offre une vue splendide sur toute l’île. Les escaliers pour y accéder ne sont pas très longs, mais on est tout de même content d’arriver au sommet pour pouvoir admirer la vue et se rafraîchir. Si vous voulez prolonger votre balade, faites attention d’être équipé de chaussures fermées et d’avoir un bon sens de l’orientation… Nous avions décidé de traverser l’île par la jungle et redescendre sur les plages de l’autre côté. Nous avons croisé sur notre chemin des singes, et surtout, un essaims de moustiques qui nous a accompagné tout le long ! Plutôt sympa… La plage de l’autre côté est très jolie, très peu fréquentée (nous avons croisé 3 touristes).IMG_6192IMG_6198IMG_6795

Mais le retour ne fut pas du tout un plaisir. J’en rigole maintenant mais… On a tout d’abord essayé de rentrer en longeant l’île, mais on s’est vite fait rappelé à l’ordre par un Thaï qui nous a dit que la marée était en train de remonter et qu’on allait se retrouver bloqué. Nous sommes donc remonter par la jungle, en partant d’une autre plage. Et c’est là que le cauchemar commence ! N’ayant pas repris le même chemin, nous sommes arrivés plusieurs fois à des intersections, et avons à chaque fois pris la mauvaise. Retour en arrière, sensation d’être perdu, plus une goutte d’eau dans les bouteilles, le coucher du soleil qui arrive dans peu de temps, aucun réseau de téléphone… L’aventure, la vraie ! Et pour finir, nous avons retrouvé le chemin, qui s’avérait être le premier que nous avions refusé de prendre pensant que nous n’allions pas dans le bon sens. Ouf ! J’ai jamais été aussi contente de croiser des touristes sincèrement !

IMG_6355IMG_6212IMG_6255

Nous avons prolongé notre séjour sur Koh Phi Phi et avons fait nos premières plongées avec Phi Phi Diving que je vous recommande, une équipe super sympa qui parle français, c’est toujours rassurant lors d’une première plongée 🙂 ! Nous avons aussi fais la touristique visite sur l’île de Koh Phi Phi Ley, où se trouve la plage du film The Beach (qui n’est absolument plus si paradisiaque et polluée par les centaines de bateaux qui s’y rendent chaque jour, ainsi que les milliers de touristes qui prennent un selfie). Nous avons longé l’île et sommes allés voir Long Beach, on a vu la plage des singes, nager avec des poissons dans un lagon…

IMG_6263IMG_6254IMG_6261

Nous sommes ensuite parti finir notre séjour sur la plus paisible île de Koh Lanta. C’est vraiment une ambiance très différente de Koh Phi Phi et j’ai beaucoup aimé cette île. Nous avions un petit bungalow à quelques mètres de la plage, et prenions notre petit déjeuné en face de l’océan… J’ai d’ailleurs fêté mes 24 ans là-bas, il y a pire comme endroit ! Nous avons refais deux sorties plongées absolument incroyables avec Blue Planet Divers, en compagnie de Salomon. Je n’avais pas été très rassurée lors de mes deux premières plongées à Koh Phi Phi mais là, j’ai vraiment adoré et profité ! C’était absolument génial et nous avons de magnifiques photos en souvenir !

IMG_6298IMG_6301IMG_6303IMG_6304IMG_6305

Une seule route traverse l’île de Koh Lanta du nord au sud, et la façon la plus simple de se déplacer est de louer un scooter, ce que nous avons fait. Nous nous sommes rendu au sud de l’île se promener dans le parc national, admirer la vue depuis le view point, voir les singes sur la plage…A la base nous voulions voir une cascade avant le parc, mais nous avons été pris par le temps.

 

IMG_6313DCIM100GOPROIMG_6317

Et voilà, ma série d’articles sur la Thaïlande est terminée. Je n’ai pas parlé de Bangkok ni de Chiang Rai, car ce ne sont pas deux villes que j’ai particulièrement appréciées et je n’ai pas grand chose à dire dessus, du coup je préfère laisser les personnes qui souhaitent voir ces villes se faire leur propre avis ! J’espère que ces articles vous auront plu, et je vous retrouve vite pour de nouveaux articles voyages en attendant de repartir !

Bisous

IMG_6335IMG_6338IMG_6285

 

Publicités

2 réflexions sur “Koh Samui, Koh Phi-Phi, Koh Lanta – Thaïlande 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s