Paracas: le parc naturel et les îles Ballestas

Coucou vous vous souvenez de moi ? Désolée de ma longue absence ! Je reviens aujourd’hui suite à mon voyage au Pérou en novembre dernier. Je ne parlerais pas de Lima, où nous avons passé peu de temps et que nous n’avons pas particulièrement apprécié.

img_3610

Je me lance donc directement avec Paracas, notre 2ème étape. Pour se rendre à Paracas depuis Lima, rien de plus simple, il suffit de prendre un bus et le trajet dure 3h-3h30. Nous avons logé dans l’hospedaje Paracas Backpackers house et c’était un très bon endroit, ils ont à choix des dortoirs, des chambres doubles avec deux lits et sanitaires partagés ou chambre double avec salle de bains privée. On a opté pour une chambre privée avec salle de bain partagée (quoi de mieux que de se brosser les dents sur la terrasse face à la mer franchement ?) Il y a aussi au rez une petite cuisine équipée si vous voulez vous faire vos repas ce qui est bien pratique, par contre on ne trouve que de petites épiceries dans ce village.img_3556

Nous avons fait 2 jours et une nuit ici, le premier jour nous avons visité le parc naturel et le deuxième jour les îles, mais on peut cumuler les deux sur un jour si on le veut.

Le Parc naturel de Paracas:

Il y a plusieurs possibilités pour visiter ce parc: en bus avec d’autres touristes, que l’on réserve dans son hôtel généralement, en vélo, en quad, ou même à pied (à noter que quand on ne connait pas du tout le coin, que les distances dans le désert sont quand même un peu longue, je ne conseillerais pas trop la dernière option.)

img_3584img_3581

Ayant su trop tard qu’il y avait d’autres options que le bus touristique, c’est par ce biais que nous avons fait cette visite. Les paysages sont vraiment magnifique, mais je regrette de ne pas avoir pu passer plus de temps dans chaque spot afin de faire exactement les photos dont j’avais envie mais c’est le jeu lorsqu’on choisit l’option bus. Après nous avoir montré plusieurs jolis endroit en plein désert, on arrive dans un petit village de pêcheur où il y a de petits restaurants. Les serveurs ont fait une drôle de tête quand on a demandé du riz et des légumes, mais au moins c’était une option possible 🙂

img_3604img_3667

Les îles Ballestas:

Les islas Ballestas sont des îles où de nombreuses espèces d’oiseaux ont trouvé refuge. D’ailleurs, vous verrez sur place que les pierres sont blanches à cause de leur fientes et l’odeur est plutôt forte. Vous pourrez également observer des lions de mer, qui n’ont vraiment pas peur des hommes.

img_3823

Ce tour ne se fait que le matin car la mer est plus calme, il faut donc réserver le jour d’avant, c’est pourquoi nous n’avons pas pu faire le parc et les îles le même jour. Le tour coûte 53 soles dont 10 pour l’entrée du parc. Si vous faites les îles et la réserve le même jour, vous payerez 15 soles de droit d’entrée.

On embarque dont vers 8h dans un bateau qui va mettre environ 1h30-2h à aller jusqu’aux îles, en passant par ce qu’ils appellent « le chandelier » qui fait 180 m de long et 70 de large! Plusieurs théories sur son origine mais aucune n’est prouvées. Puis on se rend compte qu’on approche des îles avec la forte odeur qui nous prend le nez, le guano (excréments d’oiseaux).img_3781

On peut alors observer des centaines d’oiseaux, des pingouins, des lions de mer… De très, très près. C’est vraiment magique, on a eu la chance de voir un bébé lion de mer téter sa mère, un autre sortir de l’eau et aller se poser au soleil avec sa maman… Des pingouins qui prennent le soleil également. J’ai beaucoup aimé cette visite qui selon moi est un passage obligatoire, bien qu’elle soit passablement touristique. Je vous laisse avec les photos, vous pouvez également retrouvé des images de cette visite dans ma vidéo à la fin de l’article.

img_3761img_3857img_3736img_3685img_3720

Publicités

4 réflexions sur “Paracas: le parc naturel et les îles Ballestas

  1. Vraiiiiiment magnifique tes photos et tes vidéos j’en parle même pas ! Beau travail, merci de nous emmener comme ça avec toi en voyage ! c’est tjrs un plaisir de découvrir ta vie de voyageuse ! Love copine ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s