Koh Tao

b02e4b2e-579d-4bea-abfc-2ea70a152aa0J’ai décidé de me rendre sur l’île de Koh Tao, ou l’île de la tortue, car elle est réputée pour être l’île des plongeurs. La faune sous marine est belle et diversifiée, les clubs de plongées sont omniprésents, il y en a pour tous les goûts.

Ayant fait mes recherches avant, j’ai repéré le club French Kiss Divers, un club français, important car pour faire un sport comme la plongée, je trouve qu’il est beaucoup plus rassurant d’avoir un instructeur qui parle ta langue. Ayant déjà plongé, j’ai décidé de faire mon open water chez eux, et j’en ne regrette pas ! Nous étions un petit groupe de 4, la formation s’en deroule sur deux jours et demi, deux matinées de théorie, deux après-midi de plongée avec exercices pratiques, une matinée de plongée à 18 m.

J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir et je ne regrette pas de leur avoir fait  confiance 🙂 Merci encore à Béni, notre instructeur, a Saber (Instagram @sabern_photo) pour  les photos et Milan pour les photos également 🙂

Pour le reste, j’ai rencontré pas mal de monde à Koh Tao, dont Melie, Youn et Merlin, avec qui nous avons mangé presque midi et soir a « La carotte qui Rit », un restau vegan dont on a envie de goûter chaque plat ! 3263997c-b0de-4d09-bbf0-9db2b65514e4

273da8fb-bff2-4f1b-961a-e13bbc6104ae7BF65D3B-6B7E-4B26-8C63-7FDE65030850Pour ce qui est du logement, j’ai pris cinq nuits au Green shelter: ils sont engagés dans la lutte contre le plastique et la pollution, ils mettent à disposition de l’eau potable pour remplir sa bouteille, les chambres sont clean, les sanitaires aussi, et ils ont un restau avec pleins d’options vegan. J’ai adoré ! Et toi, tu connaissais l’île de la tortue ?

infos pratiques:

– Bus et bateau depuis BKK: 22€, compagnie Songserm (sur Khao San Road a BKK, possibilité de réserver en ligne)

– French Kiss Divers: sur le port, à côté de Songserm, 11’000 Bhat pour l’open Water = 280€

– Green Shelter: sur hostelworld, 320 Bhat la nuit

– La carotte qui Rit: absolument tous les plats sont délicieux

– Louez un scooter ou une moto et partez découvrir l’île et ses différentes plages ! ~200-250 Bhat la journée

– Si vous voulez voir les requins (snorkeling) a Shark Bay, il faut y aller en fin de journée (~16h30-17h30)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s