Le voyage d’une vie

a27f2503-3298-42eb-9fa6-a6c313289a7dDepuis mon premier voyage à Bali en 2013, l’idée d’un tour du monde ou du moins un voyage au long court m’est restée à l’esprit, se manifestant dès que je sentais que je n’étais pas à ma place.

J’ai eu des occasions que je n’ai pas su saisir, par peur ou par manque de volonté à ce moment là… J’ai repoussé ce rêve jusqu’à aujourd’hui. En 2018, des événements ont fait que j’ai sentit que le meilleur moment pour faire ce voyage, c’était maintenant. En d’autres mots, ça ne sera jamais LE bon moment, et comme pour tout dans la vie, il faut se lancer.

Alors j’ai fais ce que j’en ne me serais jamais crue capable de faire: démissionner et résilier mon appartement, tirer un trait sur ma confortable vie Suisse pour prendre un billet aller simple pour Bangkok, avec comme seul compagnon mon sac à dos de seulement 9.1 kg.

Je n’ai pas vraiment d’itinéraire encore tête, j’ai envie de me laisser porter. Je commence en Thaïlande, un pays que je connais déjà pour l’avoir visité en 2015, chose qui me rassure un peu. La Thaïlande est un pays très facile à visiter, tout y est très bien organisé pour le tourisme (ce qui au final est un peu frustrant mais ça peut rassurer). Après la Thaïlande, j’irais aux Philippines rejoindre Florina qui terminera son tour d’Asie par ce pays, puis dans ma tête, j’irais en Birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam, Sri Lanka, Indonésie, avant de partir pour l’Amérique du Sud.

J’arrive donc à Bangkok le 22 janvier 2019, avec uniquement une première nuit réservée et un bus + bateau de nuit le lendemain. J’ai volontairement décidé de ne pas rester à Bangkok, tout simplement car c’est une ville que je n’apprécie pas partiulierement.

Je vais donc vous partager ici mon voyage, mes bons plans et mes expériences ! À très vite pour l’article de ma première semaine 🙂

e6bd934e-5aee-4579-aa15-8c588081150d

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s