Philippines: coup de cœur !

CC6DEE6F-7931-403D-BD3E-FB960ADA7581Apres Boracay, je devais prendre un ferry pour Coron avec Franzi, avec qui je voyageais à ce moment-là. Mais on apprend le matin même après avoir fait nos sacs et le Check out que le ferry part tous les trois jours et non tous les jours, et qu’on doit donc attendre trois jours pour le prochain.

Je décide de partir dans la direction opposée et de me rendre à Cebu, après avoir trouvé un vol à CHF 12.- ! Depuis l’aéroport je me rend au terminal de bus et j’embarque pour Moalboal, où je retrouve par hasard P.K, que j’avais rencontré dans l’auberge à Puerto Galera. J’ai adoré ce coin où j’ai notamment rencontré plusieurs personnes que j’ai embarqués avec moi sur l’île de Siquijor ensuite !

B2404F9D-E149-4823-9D6A-61567F2A625B

 

EF529C7B-0655-4ED6-BDC1-945681CEF463A Moalboal, on a fait du canyoneering à Kawasan Falls et c’était l’une des expériences les plus cool jusqu’ici ! On a aussi été nager avec les sardines et les tortues.

Après Moalboal on prend un bus, un scooter, un bateau, un tricycle, un autre bateau et on loue un scooter à l’arrivée au port de Siquijor. C’est une île située au sud de Cebu, peu touristique. Pas de transport sur cette île, louez un scooter et éclatez vous ! C’est un endroit facile pour apprendre à conduire d’ailleur car il y a peu de monde sur la route.

 

Ce qu’il y a à faire: des cascades, du cliff jumping depuis Salagdoong Beach, la plage… Les trois cascades principales sont Cambugahay Falls, Locong Falls et Lugnason Falls. Sachez que les routes d’accès en scooter ne sont pas en bon état et qu’il y a toujours une taxe d’accès. J’ai adoré cette île authentique où il y a vraiment peu de touristes !

Depuis Siquijor, une partie du groupe est repartie a Cebu avec un ferry de nuit, personnellement j’ai pris un ferry depuis le port de Larena pour Bohol, l’île du dessus. A Bohol, je suis restée à Panglao, et je n’ai pas fait les deux attraction sur touristiques de l’île à savoir: les tarsiers (petits singes aux gros yeux) et les chocolate hills. Je me suis principalement reposée, plage, cascade.

Depuis Bohol, on a fait environ 15h de trajet pour nous rendre à Malapascua, une toute petite île au nord de Cebu (je parle toujours de l’île, non de la ville), qui est réputée pour la plongée. J’y ai passé mes derniers jours aux Philippines et je ne peux que recommander, c’est calme, on fait le tour en moins d’une heure, il y a une magnifique plage vide au nord. J’ai plongé pendant deux jours, un des sites de l’île est connu pour y voir des requins renards très tôt le matin.

infos pratiques:

Hostel Moalboal: Moho (canyoneering réservé depuis chez eux)

Restaurant vegan Moalboal: Shaka

Hostel Siquijor: Chell’s

restaurant avec options vegan: Monkey business

Hostel Panglao: Cocofarm, ils ont un restau avec plusieurs options vegan, petit dej inclu

Restaurant vegan: Shaka Bohol

Hostel Malapascua: Be One Guesthouse

Restaurant végétarien (fait aussi Hostel): villa Sandra, plats très bons et music live tous les soirs

Plongée Malapascua: French Kiss Divers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s