Des vacances pendant le voyage: Bali, I’m back !

Bali… Cette île qui à volé mon coeur la première fois que j’y ai mis les pieds en 2013. Depuis, j’y suis retournée en 2017 deux semaines seule pour tester ma capacité à voyager en solo avant de me lancer dans la grande aventure de plusieurs mois/années, et on peut dire que je n’ai pas été déçue…

Après 4 mois sur la route, j’ai sentis mon énergie baisser un peu, et le besoin de me poser dans un endroit quelques temps sans bouger autant que je l’avais fait jusqu’ici pour mieux repartir s’est fait sentir. Du coup, après le Vietnam, lorsqu’on m’a proposé de venir à Bali, je n’ai pas vraiment hésité !

Il y a vraiment une énergie qui m’attire ici, à peine arrivée à l’aéroport de Denspasar je ressens dans mon corps que je suis à la maison. J’ai passé environ 10 jours tranquille à Uluwatu, à vraiment prendre le temps pour moi, à aller au fitness, la plage, vraiment m’écouter et aller à mon rythme. Ca ma fait un bien fou ! Puis j’ai ressentis le besoin d’aller encore plus loin dans l’expérience et j’ai participé à une retraite de Yoga à Ubud, sur 7 jours… C’était incroyable. J’ai rencontré des personnes géniales avec qui j’ai encore des contacts aujourd’hui (comme la plupart des personnes que j’ai rencontrées d’ailleurs) et j’ai vraiment pris le temps de me concentrer sur moi, faire de la médiation et du yoga plusieurs fois par jour, et en même temps en apprendre plus sur la culture Balinaise.

2530583B-4F34-47E0-8E43-8F7704E972F8

D’ailleurs, j’en avait parlé sur instagram mais mes hormones qui n’étaient pas très contentes d’être bouleversées avec ce voyage et qui avaient décidé que je n’aurais pas mes règles durant les 4 premiers mois de mon voyage, se sont calmées et elles sont arrivées à la fin de cette semaine… Comme quoi.

Après Bali, j’avais tout de même envie de découvrir les autres îles d’Indonésie, car il faut savoir que l’Indonésie compte 18’306 îles ! Avec Cécile, que j’ai rencontrée à Canggu juste avant ma retraite de Yoga et que j’ai rejoint à Bornéo (voir article précédent), on a décidé d’aller à Lombok. Cécile fait du surf, notre premier choix c’est donc arrêté sur Kuta Lombok, tout au sud… Et on n’a pas regretté, on a d’ailleurs prolongé notre séjour, et j’y suis même revenue pour 2 semaines en octobre… !

Pour rejoindre Lombok depuis Bali, il y a plusieurs possibilités:

  1. Speed boat depuis Padangbai: environ 250k RP, et le trajet dure environ 1h30-2h, dépend de la météo
  2. Ferry depuis Padangbai (notre option): 46k RP, pour une durée d’environ 5-6h
    • Avantage: on peut prendre son scooter dessus et avoir directement son moyen de transport à Lombok + beaucoup moins affecté par les vagues donc top si vous avez le mal de mer + on a vu des dauphins !
  3. Avion

On a trouvé un shuttle depuis le port de Lembar en arrivant sur Lombok, mais je recommande de louer un scooter à Bali et de tout faire avec, c’est tellement plus simple !

Je vous laisse avec quelques images et je reviens vite avec l’article de notre prochaine étape: l’ascension du Mont Rinjani !

92AD1809-4A43-4A19-89D2-3E73AB199565B6474A7D-E5CD-4D40-AAC0-828337F7DA8F

Une réflexion sur “Des vacances pendant le voyage: Bali, I’m back !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s